Saint Joseph Lukunga champion de Kinshasa 2018

Saint Joseph Lukunga champion de Kinshasa 2018

décembre 12, 2018 0 Par admin

Saint Joseph Lukunga champion de Kinshasa 2018 à XV

le championnat de Kinshasa à XV a pris fin le dimanche dernier le 09/12/2018 au stade de rugby de Kinshasa « Jean Marie Descoubes » où se sont joués les matchs de la dernière journée avec une affiche alléchante opposant les deux grands prétendants au titre à savoir, RC Lukunga et RC Etoiles de la Gombe.

Effectivement, le match a tenu ses promesses, une partie très engagée, caractérisé par un esprit de fair-play, ayant connu la victoire des Etoiles malgré une domination au score de Lukunga jusqu’au dernier moment du match qui a vu basculer la partie des Etoiles d’abord en réduisant le score et réussi à s’imposer à toute fin de la partie 12 – 8.

Malgré cette défaite, RC Lukunga a remporté le championnat. Les deux équipes ont terminé le championnat avec le même nombre de points et, c’est grâce à un meilleur goal-average que saint joseph Lukunga a été déclaré champion de Kinshasa édition 2018 de rugby à XV. Nous leur adressons toutes nos félicitations.

Panthère a terminé à la 3e position, suivi d’Académie rugby club, casques bleus qui ont occupé le haut du classement.

En présence des quelques membres du Bureau exécutif de la fédération, des membres de la Ligue et d’un important public (enfants, filles et garçons), le trophée ainsi qu’une petite enveloppe ont été remis au vainqueur. Le 2e et le 3e classé ont aussi été encouragés.

La Fédération adresse ses félicitations à la ligue, principalement à son président, Monsieur Amédée MUNSINI « Yami » qui malgré les difficultés a su conduire le navire à bon port.

Rendez-vous la saison prochaine : championnat à 7 ; championnat à XV; championnat national à 7 et à 15; festival des écoles de rugby, festival GIR sans oublier la participation des nos équipes nationales aux différentes compétitions internationales: Africa mens sevens, africa bronze cup, éliminatoires jeux olympiques Tokyo 2020 et les jeux africains Maroc 2019, etc.