Rugby à 15 : 32 entraîneurs congolais à l’école du savoir

La Fédération Congolaise de Rugby et le Rugby Afrique organisent, depuis ce lundi 07 février, la formation-renforcement de capacités des entraîneurs du niveau 1 à Kinshasa.

Ces assises se déroulent à l’hôtel Fal Bob Mundabi à Bandal, pour la théorie, alors que la partie pratique se tient au terrain PNC de Lingwala.Cette formation, qui permettra à la RDC d’être au niveau requis pour entrer dans le World Rugby, est dispensé par Officiel développement Rugby Afrique, le tunisien Mohamed Sarahoui. Au total, 40 entraîneurs y prennent part.

« C’est le rugby Afrique qui a préféré venir relever notre niveau, parce que pour entrer dans les instances internationales, il faudrait un certain niveau. C’est grâce au capacité managériale du président de la Fédération, Herman Mbonyo, que cette formation se déroule. Pour jouer au Rugby, on ne s’improvise pas.

Ce séminaire renforce les capacités des entraîneurs, des médecins…Dans les jours qui suivent, il y aura une formation de niveau 2 », a expliqué le formateur.Il faut noter qu’avant la formation des entraîneurs, l’expert tunisien avait pris en charge les membres du comité exécutif de la Fédération sur l’administration. Après lui, quatre autres experts viendront toujours dispenser des formations de mise à niveau, mais cette fois-là pour toutes les commissions ( médicales, médias et autres)

SOURCE: https://congoprofond.net/rugby-a-15-32-entraineurs-congolais-a-lecole-du-savoir/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.