Le Rugby se rend à Kananga

Le Rugby se rend à Kananga

mai 20, 2019 0 Par admin

La Fédération Congolaise de Rugby a repris le projet de développer le rugby dans la ville de Kananga, nouvelle province du Kasaï central, après l’avoir abandonné l’année passée pour des raisons essentiellement sécuritaires.

Ainsi, depuis le samedi 18 mai dernier, le Directeur technique de la Fécorugby, monsieur Teddy TSHISUAKA MUTOMBO s’est rendu dans cette ville avec pour mission fidéliser le noyau qui a été constitué en leur transmettant les notions fondamentales d’un entrainement et d’autres leçons indispensables bien évidemment.

il devra aussi animer une session de formation à l’intention des éducateurs GIR (programme Get Into Rugby) parmi lesquels on compte une dizaine d’enseignants du cycle primaire et secondaire. un lot de matériels et équipements lui a été remis pour des raisons évidentes de développement de la discipline.

La Fécorugby profite pour annoncer que la prochaine destination dans ce même cadre, s’appelle la ville de Kinshasa, province de Tshopo à partir du mois de juillet et sera assuré par un officier de développement.

Ndaye Ilambwetshi