La RDC, présente au tournoi pré qualificatif à la coupe du monde de rugby à 7 à Bujumbura au Burundi avec les filles et garçons

La RDC a été bel et bien présente malgré les difficultés d’ordre financier mais grâce aux efforts du comité exécutif présidé par monsieur Herman Mbonyo, la délégation rd congolaise a pu prendre part active à ce tournoi.

Côté masculin, la RDC a raté son premier match face au Burundi et a concédé un nul en toute fin de partie contre la sélection camerounaise pour son deuxième et dernier match. suite aux retraits du Congo-Brazzaville, du Gabon et du Tchad; la RDC n’a pu joué que deux matchs et s’est classé en 3e position. La RDC s’est présentée avec une nouvelle génération , composée de très jeunes joueurs disciplinés et qui ont beaucoup appris à l’issue de ce tournoi.

Côté féminin, pour leur première participation à une compétition internationale, nos filles ont pu se montrer très souvent dangereuses parce qu’elles ont souvent perdu en toute fin de partie notamment contre le Cameroun, le Burundi après avoir dominé au score durant tout le match. A l’exception de la Zambie qui a marché sur toutes les filles, les Léopards rugby féminin composés majoritairement des filles de Kinshasa et d’une partie des filles de Bukavu et Goma ont marqué les esprits. raison pour laquelle plusieurs invitations leur ont été lancées pour cette année 2022. Bravo !!!

Voici tous les résultats :

  1. RDC vs Burundi (M)   14 – 22
  2. RDC vs Cameroun (M)     19 -19
  3. RDC vs Burundi (F)    5 – 5
  4. RDC vs Zambie  (F)   00 – 40
  5. RDC vs Cameroun (F)    12 – 17

 

 

 

photo équipe nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.