La RDC domine le Congo Brazza en match de rugby à 15

Les Léopards rugby de la RDC ont battu les Diables rouges du Congo le samedi 17 septembre 2022 au terrain de l’IPG/Gombe sur le score de 15 – 0 au rugby à 15. Deux essais marqués dont l’un a été transformé et une pénalité réussie. c’était dans le cadre de test match international officié par un arbitre ougandais dépêché par Rugby Afrique, monsieur Ronald Wutimber.

Le match s’est joué devant un important public qui a fait le déplacement bien que le terrain a été changé en tout dernier lieu suite à l’indisponibilité soudaine du stadium de Shark club dans la commune de la Gombe. L’ambiance a été au rendez-vous car les deux équipes nationales ont produit un jeu de qualité qui a captivé tout le public, composé des différentes personnalités du pays, des expatriés, etc.

Enfin, il faut signaler le match s’est joué dans un bel esprit sportif, de fair-play, de respect mutuel et de convivialité. La société Swissta Festa a sponsorisé l’événement avec professionnalisme et soutenu l’organisation dans la production des supports publicitaires.

Le dimanche 18 septembre 2022 dès le coup de 10 heures, les pays se sont également retrouvés au terrain GD de Lemba pour une série de matchs de rugby à 7 féminins et masculin. si les filles de la RDC ont dominé en deux rencontres les Diables rouges, les hommes n’ont pu faire mieux que deux matchs nuls, tous les deux soldés sur un même score de 7 – 7. Faute de temps le 3e match n’a pu se jouer.

Les deux Congo ont eu l’occasion de s’affronter à nouveau après plusieurs années d’absence de compétition continentale dans la sous-région. Ainsi, sous le leadership de deux présidents à savoir messieurs Biscay BIDIE et Herman MBONYO, respectivement président de la fédération du Congo Brazza et de la fédération de la RDC, nos athlètes se sont donnés plus de plaisir pour ces retrouvailles qui ont été riches en spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.